En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Loi « Macron » : il n’a jamais été aussi facile de changer de banque !

Capture.PNG

 

Vous avez toujours rêvé de pouvoir changer de banque selon vos envies, mais n’osez pas franchir le pas à cause des (trop) nombreuses formalités à accomplir ? Alors vous allez adorer la loi sur la mobilité bancaire !

Depuis le 6 février 2017, les banques ont l’obligation de s’occuper de toutes les démarches de transfert, et ce gratuitement, dans un délai maitrisé (22 jours ouvrés maximum). L’objectif ? Faciliter la mobilité bancaire des tous les clients. Adieu la « phobie administrative » !

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Vous souhaitez changer de banque, désormais vous donnez mandat à votre nouvelle banque. La banque aura alors comme mission de se mettre en relation avec votre ancienne banque pour transférer et mettre en place l’ensemble des prélèvements De quoi vous simplifier la vie, on vous l’avait bien dit !

Pour faciliter encore plus la mobilité bancaire, il a même été évoqué de mettre en place la portabilité du compte bancaire : sur le même principe que la téléphonie mobile, cela permettrait de conserver son numéro de compte bancaire en cas de changement de banque. Ce dispositif étant pour le moment jugé sans commune mesure avec le bénéfice attendu, il ne semble pour le moment pas d’actualité…. Affaire à suivre ?

7 Commentaires
Visiteur occasionnel

bonjour je voudrais savoir sous combien de jours on recoit une reponse pour une ouverture de compte courant envoyer tout les documents demander merci

Community Manager

Bonjour @godzilla60,

Je vous suggère de poser votre question dans la partie compte courant du Forum. Membres et/ou modérateurs pourront ainsi vous apporter leur aide.

 

Bonne journée

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je souhaite savoir si les virements permanents vers mon compte (anciene banque) seront dirigés sur mon compte ING Direct automatiquement?

Merci de votre réponse

Community Manager

Bonjour @chene09

 

Je vous suggère également de poser votre question dans la partie compte courant du Forum. Membres et/ou modérateurs pourront ainsi vous apporter leur aide.

 

Bonne soirée.

ZF Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

J’ai réalisé un mandat de mobilité bancaire avec votre organisme ING le 23/02/2017.
Or j’apprends hier en téléphonant à ING, pour quémander des informations, que la banque Postale n’a pas l’intention de s’impliquer dans ce processus.
ING aurait pu m’avertir bien en amont de ce problème. J’ai ainsi perdu 6 semaines par votre inertie.
Vous ne devriez pas dire que vous prenez tout en charge lors des changements bancaires. Je prends donc les choses en main.

Visiteur fréquent

Et moi, je le réalise en lisant le post de ZF et je comprends les problèmes que j'ai depuis ...? fin janvier... mais personne ne m'a rien dit au téléphone.

Un peu ahurissant, quelle perte de temps et d'énergie. Je croyais pouvoir faire confiance ...

 

 

Community Manager

Bonjour @cv33

 

Je vous suggère de poster votre post dans la partie compte courant du Forum. Membres et/ou modérateurs pourront ainsi vous apporter leur aide.

 

Bonne soirée.

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).