En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Vous avez toujours rêvé de pouvoir changer de banque selon vos envies, mais n’osez pas franchir le pas à cause des (trop) nombreuses formalités à accomplir ? Alors vous allez adorer la loi sur la mobilité bancaire !
Depuis le 6 février 2017, les banques ont l’obligation de s’occuper de toutes les démarches de transfert, et ce gratuitement, dans un délai maitrisé (22 jours ouvrés maximum). L’objectif ? Faciliter la mobilité bancaire des tous les clients. Adieu la « phobie administrative » !
Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
Vous souhaitez changer de banque, désormais vous donnez mandat à votre nouvelle banque. La banque aura alors comme mission de se mettre en relation avec votre ancienne banque pour transférer et mettre en place l’ensemble des prélèvements De quoi vous simplifier la vie, on vous l’avait bien dit !
Pour faciliter encore plus la mobilité bancaire, il a même été évoqué de mettre en place la portabilité du compte bancaire : sur le même principe que la téléphonie mobile, cela permettrait de conserver son numéro de compte bancaire en cas de changement de banque. Ce dispositif étant pour le moment jugé sans commune mesure avec le bénéfice attendu, il ne semble pour le moment pas d’actualité…. Affaire à suivre ?
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.