En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraisons à domicile : comment faire quand le bien acheté est endommagé ?

Livraisons

 

 

Depuis mars 2016, la garantie légale de conformité, qui vous permet de vous défendre face à un vendeur, est valable pendant deux ans contre six mois auparavant, explique Latribune.fr.

En clair, qu’il s’agisse d’un achat en ligne, d’une livraison depuis le magasin ou d’un achat en direct, la réglementation est de votre côté. Il s’agit de la garantie légale de conformité qui signifie que lorsque votre produit est abîmé ou endommagé, vous n’avez pas à prouver que ce défaut date d’avant l’achat. C’est au vendeur de prouver que vous avez reçu le bien en parfait état. Dans le cas contraire, il doit vous rembourser ou effectuer une nouvelle livraison.

Si le commerçant refuse après un premier rappel à ses obligations, envoyez-lui une mise en demeure par courrier recommandé. En dernier recours, il vous reste à faire appel à un médiateur de la consommation ou à un avocat.

Crédit photo : © brainsil - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).