En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les salariés qui se rendent au travail à vélo seront désormais indemnisés

velo_salarie_travail.jpg

 

 

Pédaler pour aller au travail rapportera bientôt quelques centimes par kilomètre : l'indemnité kilométrique, entrée en vigueur le 1er juillet dernier, attend un dernier décret pour être opérationnelle. Il devrait être publié d'ici la fin de l'année.

Selon Le Figaro, le montant de cette indemnité devrait se situer entre 12 et 15 centimes par kilomètre. Le journal précise qu'un salarié utilisant deux moyens de transport successifs devrait être indemnisé sur les deux – par exemple, le vélo puis la voiture, ou le vélo puis le métro.

L'indemnité kilométrique vélo est affranchie de l'impôt sur le revenu pour les salariés, et de cotisations sociales pour les entreprises. Ces dernières peuvent bénéficier de réductions d'impôt supplémentaires si elles mettent une flotte de vélos à la disposition de leurs salariés.

Crédit photo : arthurhidden - Fotolia 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).