En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les résidences universitaires : un investissement qui a du potentiel

Logements

 

 

Les étudiants en quête d’un appartement le temps de leurs études, au nombre de 1,6 million en France, n’ont à leur disposition qu’un parc de logements de 375 000 places, explique le site de Bfm Business.

Les résidences publiques du Crous ne suffisent pas à combler le manque puisqu’elles n’accueillent que 1,9 % de ces étudiants. C’est donc à une forte pénurie que doivent faire face les jeunes pour se loger.

Il existe donc bel et bien un créneau à exploiter du côté des résidences privées. Pour l’instant, seuls 130 000 logements de ce type sont proposés. Les assurances et les foncières réalisent donc des investissements stratégiques dans ce sens au cœur des villes ou à proximité des campus, et attendent une rentabilité de 4,5 à 6 % par an. En 2017-2018, 200 résidences étudiantes privées pourraient ainsi ouvrir.

 

Crédit photo : © bonninturina - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).