En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les promoteurs du bitcoin veulent en limiter la quantité

Bitcoins

 

 

Les inventeurs d’une monnaie ne tentent pas, en général, d'en limiter sa production. C'est pourtant ce qui arrive aux promoteurs du bitcoin, explique le Huffington Post.

Leur volonté serait en effet de limiter la production de bitcoins à un chiffre compris entre 21 et 25 millions d'unités en circulation. Une volonté qui semble déjà avoir été mise en place puisque trouver des bitcoins est de plus en plus difficile. En cause, le coût extrêmement élevé, en termes de puissance de calcul, nécessaire pour « miner » ces bitcoins, c'est-à-dire, en quelque sorte, pour les déterrer.

Mais si le bitcoin, comme l'or en son temps, est en train de vivre un effet de rareté, il ne possède pas les éléments indispensables à une monnaie pour perdurer, à savoir la crédibilité et la fiabilité. Avec des cours en forte baisse ces derniers mois, cet effet de rareté suffira-t-il à maintenir la valeur de la monnaie virtuelle ?

Crédit photo : © arinahabich - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).