En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les paris sportifs plus risqués que la Bourse

1333021056_54ce6228a9_z.jpg

 

 

« Beaucoup estiment qu’investir en Bourse, c’est comme parier », raconte un spécialiste de la finance interviewé par le site « Argent » de CNN. C’est faux, explique l’article. Certes, les deux activités présentent des similarités : parieurs et investisseurs tentent chacun de prédire l’avenir, détestent perdre, et prennent parfois leurs décisions avec leur cœur plutôt qu’avec leur cerveau. Mais la comparaison s’arrête là : investir en Bourse est en règle générale bien moins risqué que parier sur un match ou une course.

« Une grande entreprise, stable, a peu de chances de s’effondrer et de vous faire perdre toute votre mise », note un investisseur, coutumier à la fois des paris et des marchés financiers. En revanche, avec un pari, c’est tout ou rien : vous pouvez perdre 500 dollars en un instant si une équipe échoue. Sans compter qu’en Bourse, les investisseurs ont accès à des outils permettant de minimiser les risques. Exemple : les ordres de vente « stop-loss », qui engendrent la revente automatique d’une action quand sa valeur tombe sous un certain seuil, pour limiter les pertes.

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).