En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les ménages les plus aisés ont absorbé 75 % des hausses d'impôts

Fotolia_59217010_XS.jpg

 

 

Un document de la commission des finances de l'Assemblée nationale, qui récapitule l'impact des différentes mesures fiscales appliquées en 2013 et en 2014 à l'impôt sur le revenu, révèle que 20 % des foyers ont payé 75 % des hausses d'impôts.

Un article du Monde qui décortique ce document explique que, cette année, 1,35 million de foyers sont devenus imposables du fait des différentes mesures fiscales entrées en vigueur en 2013 et 2014. Mais la majorité des hausses a pesé sur les plus hauts revenus.

Au total, les différentes mesures, comme la fiscalisation des heures supplémentaires, le plafonnement du quotient familial, la fiscalisation de la majoration de pension pour les parents ayant élevé trois enfants ou encore la fiscalisation de la contribution patronale sur les complémentaires santé représentent une hausse de 8 milliards d'euros, dont 5,9 milliards ont été supportés par les classes moyennes supérieures et les hauts revenus (correspondant aux 9e et 10e déciles). Et vous, avez-vous subi cette hausse ?

Crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).