En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les investisseurs se tournent vers l'art oriental

art oriental.jpg

 

 

Au cours des dix dernières années, les investisseurs et collectionneurs ont acheté plus de pièces moyen-orientales qu'à aucun autre moment dans l'Histoire. Dans cet article, la BBC décrypte le phénomène.

Selon les spécialistes du secteur, si les prix des œuvres d'art venant du Liban, d'Iran, de Syrie ou encore d'Irak ne cessent d'augmenter, de nombreuses pièces sont encore sous-évaluées. Les investisseurs qui achètent tôt pourraient donc voir la valeur de leurs placements augmenter, bien que, pour le moment, très peu d'œuvres soient remises sur le marché.

Parmi les artistes orientaux modernes les plus reconnus actuellement, figurent notamment Monir Farmanfarmaian, Mahmoud Saïd, Parviz Tanavoli ou encore Chafik Abboud. Les connaissez-vous ?

Crédit photo : Fotolia