En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les honoraires des agents immobiliers bientôt plafonnés ?

Immobilier

 

 

Les agents immobiliers s’inquiètent pour leurs honoraires alors qu’une mission mandatée par Bercy et le ministère du Logement s’apprête à se saisir du sujet, rapporte La Vie Immo.

Si la loi Alur souhaitait déjà imposer un plafonnement, celui-ci a finalement été limité aux opérations de location. Cette fois-ci, ce sont les opérations d'achat qui sont dans le collimateur du gouvernement. Une perspective vivement rejetée par la profession qui n’exclut pas pour autant certaines évolutions. Par exemple, facturer la prise de mandat puis toucher une commission si la vente se concrétise permettrait aux agents de ne pas travailler « gratuitement » quand une transaction échoue, et donc de pratiquer des honoraires moins élevés lorsque celle-ci réussit.

Mais rien n’est encore décidé : si les frais de négociation venaient à être dérégulés pour les notaires, comme l’envisage actuellement le gouvernement, aucun plafonnement des honoraires des agents immobiliers ne serait alors envisageable.

Crédit photo : © Monkey Business - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).