En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les fonds indiciels sont-ils si performants ?

Fotolia_102231262_S.jpg

 

Inventée en 1975 par Jack Bogle, la gestion indicielle (ou passive) consiste à construire des produits dont les performances vont suivre fidèlement celles d’un indice boursier, rappelle un article de The Street.

Elle se distingue ainsi d’une gestion dite active, qui va chercher à faire mieux que l’indice mais qui peut se laisser distancer en cas de mauvais choix. Le développement des trackers (ou ETF) démontre que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers la gestion indicielle, notamment en raison de frais de gestion très faibles.

Mais les fonds indiciels ne sont pas exempts de critiques. Ils sont notamment toujours investis à un niveau proche de 100 %, quels que soient les risques. Autrement dit, personne ne prendra pour vous la décision de se retirer du marché.

Crédit photo : © Jacob Lund - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).