En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les assurances auto et habitation toujours plus coûteuses

assurance_auto.jpg

 

 

Soyez vigilant, les tarifs de vos assurances automobile et habitation pourraient augmenter dès janvier prochain, prévient le journal Les Echos.

Les cotisations des contrats automobile devraient prendre de 0,5 à 2,5 %. L’augmentation du coût des réparations en 2016 explique en partie cette revalorisation. Tandis que les hausses atteindront de 1 à 4 % pour les assurances habitation afin de compenser, notamment, les coûts importants essuyés par les assureurs suite aux inondations.

De manière générale, les taux bas du marché ne facilitent pas la tâche des professionnels obligés mécaniquement d’augmenter leurs provisions. Enfin, l’augmentation des taxes, comme celle visant à financer le fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI), explique également le gonflement des tarifs.

Crédit photo : milanmarkovic78 - Fotolia 

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).