En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les œuvres d'art resteront exonérées d'impôts

14999535271_c2a9ed0da4_z.jpg

 

 

Pourtant adoptée en commission des finances sur la base d'un amendement déposé par l'UDI, la mesure proposant d'assujettir les œuvres d'art à l'impôt sur la fortune (ISF) a été rejetée vendredi lors de l'examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2015.

Instaurée en 1982 sous François Mitterrand lors de la mise en place de l'impôt sur les grandes fortunes, puis confirmée en 1989 lors de son rétablissement sous l'appellation « impôt de solidarité sur la fortune », l'exonération des œuvres d'art est défendue par les professionnels du secteur, qui soulignent notamment la difficulté de les évaluer et donc de les taxer à leur juste valeur.

Autre argument régulièrement avancé : la perte de vitesse de la France sur le marché mondial de l'art dans le cas où une taxe serait créée. Et vous, êtes-vous favorable à la taxation des œuvres d'art ?

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).