En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le taux du livret A pourrait tomber à 0,5 % en août

Livret A

 

 

Le taux du livret A, tombé à 1 % en août dernier, pourrait se voir réduire à 0,5 % en août prochain, selon le journal Les Echos.

C'est une solution qui a déjà été appuyée par la Banque de France, mais qui est pour l'instant incertaine. L'an dernier déjà, l'exécutif avait refusé de baisser davantage le taux, et le gouvernement pourrait prendre une décision similaire cette année afin de ne pas plomber les revenus des ménages.

Le taux du livret A est normalement calculé en fonction de l'inflation, qui était d'environ 0,3 % sur les douze derniers mois.

Crédit photo : Ratthapon Bunmi - Fotolia

1 Commentaire
Contributeur d'honneur

Là où l'on s'aperçoit qu'une formule automatique basée sur la seule inflation ne fait guère sens quand le marché des liquidités (livrets des banques, comptes à termes voire assurances vie de plus de 8 ans, comptes et plans épargne logement) offre des rendements supérieurs.

 

Ce qui n'est pas le cas du livret orange d'ingdirect qui, avec 0.6% fiscalisés à 30%, ne laissent que 0.4% après fiscalité pour comparaison avec le taux du livret A qui, même s'il passait de 1% à 0.5%, resterait encore plus avantageux que le livret orange.

 

Le marché a toujours raison, et le gouvernement le sait bien.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).