En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le taux d’épargne français a frôlé les 16 % au premier trimestre

4715935127_736672d43c_z.jpg

 

 

Taux d’épargne en France au premier trimestre 2014 : 15,9 %, selon les chiffres de l’Observatoire de l’épargne européenne. Ce qui signifie que les Français ont économisé une part plus importante de leur revenu disponible brut au début de l’année. Le taux d’épargne s’élevait en effet à 14,7 % au dernier trimestre 2013.

Des six pays étudiés par l’Observatoire, la France présente le deuxième taux d’épargne le plus élevé, après l’Allemagne, à 16,2 % mais devant la Belgique à 14,7 %, l’Italie à 12,7 %, l’Espagne à 7,9 % et le Royaume-Uni à 5,5 %. L’Espagne est le seul pays de la liste à avoir vu son taux d’épargne diminuer au premier trimestre. Quant aux épargnants français, ils frôlent donc la barre des 16 %, atteinte pour la dernière fois au deuxième trimestre 2012. Constatez-vous aussi ce niveau élevé dans votre foyer ?

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).