En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Le « phishing » (ou « hameçonnage ») est une approche détournée qu'utilisent les cyber-arnaqueurs pour vous pousser à révéler des infos personnelles (mot de passe, numéro de carte bancaire… ). De façon très habile, des emails ou SMS contrefaits vous sont envoyés dans l’idée de vous rediriger vers un site web frauduleux qui se fait passer pour celui d’ING.
Comment ne pas mordre à l'hameçon ?
On vous aide à décrypter un email malhonnête…
Les indices qui pourraient attirer votre attention dans cet email :
Comment anticper l'arnaque ?
On vous aiguille sur nos fondamentaux à suivre
1 - Nos emails ou SMS n’intègrent jamais de liens vous envoyant directement sur la page d’authentification de votre espace client.
2- Notre page d’authentification à votre espace sécurisé a pour unique adresse : https://m.ing.fr/secure/login/pin. Et toutes les pages de notre site internet ont toujours pour adresse www.ing.fr/.
3- La sécurité de vos comptes est notre priorité.
Que faire en cas de doute ?
On est toujours là pour vous
Un drôle d’expéditeur, des fautes d’orthographe dans le mail, une demande curieuse d’infos ou de codes personnels… Et pourtant cela pourrait ressembler à une communication de votre banque ?
Pour écarter tout soupçon et assurer votre tranquillité d’esprit, n’hésitez pas à transférer cette communication à l’adresse securite.fr@ing.com ou contacter un conseiller ING au 01 57 22 54 00.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.