En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le crowdfunding encourage les prêts aux TPE et PME

   financement_participatif_crowdfunding.jpg

 

 

Les petites ou moyennes entreprises, qui trouvent plus difficilement un financement via les circuits traditionnels, se tournent vers le financement participatif. Le quotidien Les Echos revient sur ce phénomène.

Car si cela fonctionne, c'est bien parce que les deux parties y trouvent leur compte : les TPE et PME trouvent du financement rapidement, et les épargnants-investisseurs peuvent diversifier leurs placements, tout en espérant un retour sur investissement largement supérieur à celui des produits plus classiques, puisqu'il peut dépasser les 8 %. Attention cependant, car le risque de perdre votre mise de départ existe : pensez à bien étudier les dossiers avant de vous lancer.

Pour éviter les risques concernant la plateforme, le quotidien conseille aussi de vérifier qu'elle soit immatriculée en tant qu’« intermédiaire en financement participatif », une habilitation désormais obligatoire. Et vous, avez-vous déjà investi via une telle plateforme ?

Crédit photo : Roberto Roveda - FlickR