En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le LDD se transforme en 2017 !

LDD.jpg

 

 

Le livret développement durable (LDD) s’apprête à prendre une nouvelle forme, explique le Revenu.

Dès début 2017 probablement, celui-ci se transformera en livret développement durable solidaire. En d’autres termes, les épargnants auront la possibilité de verser tout ou partie de leurs intérêts auprès d’associations caritatives ou d’entreprises de l’économie sociale et solidaire. Petit plus : les livrets étant faiblement rémunérés, calqués sur le taux du livret à 0,75 % par an, les titulaires de LDDS pourront également faire don de leurs capitaux.

Quant aux banques, celles qui proposeront ce nouvel outil participeront également. Elles devront faire bénéficier aux entreprises de l’ESS les encours collectés sur ces livrets. Pour rappel, l’ESS représente 10 % du PIB de la France et 12,7 % des emplois privés.

Crédit photo : Robert Kneschke - Fotolia 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).