En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La vigne est-elle un investissement intéressant ?

Vignes

 

 

Les particuliers font la queue pour ce type de placement, indique Le Figaro. En effet, un certain engouement entoure les Groupements fonciers viticoles (GFV). Il s’agit de sociétés civiles dans lesquelles investissent des particuliers pour acquérir des vignobles et les louer à des vignerons.

Il faut dire que les GFV ont plusieurs avantages. Premier atout, les investisseurs peuvent transmettre leurs parts en bénéficiant d’une exonération de droits de succession sur les trois quarts de leur valeur. Au niveau fiscal toujours, les détenteurs n’ont pas non plus à payer d’impôt sur la fortune (ISF) sur une part de la valeur de leur placement en GFV : 75 % jusqu’à 101 897 euros et 50 % au-delà.

Seul bémol, les performances des GFV restent très inégales. Alors que certains investisseurs voient leur capital tripler en une quinzaine d’années, d’autres groupements n’affichent qu’un rendement de 3 à 6 % par an.

Crédit photo : © Boggy - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).