En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Chine, le futur de l'art contemporain ?

sculptures Ai Weiwei.jpg

 

 

Au cours des dix dernières années, les pays émergents ont fait leur entrée sur le marché de l'art mondial, devenant pour certains des géants du secteur. Dans le Huffington Post, le directeur de l'ESC Grenoble Jean-François Fiorina revient sur les caractéristiques de ce marché pas comme les autres.

Le marché de l'art mondial représente aujourd'hui 1,57 milliard de dollars, et est estimé à 3,76 milliards de dollars à horizon 2018. Si les États-Unis sont en première position avec 38 % de parts de marché, la Chine arrive deuxième avec 24 %. Les Chinois sont acheteurs, mais aussi producteurs d'art : l'art chinois a connu une croissance exceptionnelle de 900 % en dix ans et le marché de l'art contemporain chinois représente à lui seul 40 % du marché mondial en terme de production, soit plus que les États-Unis. Selon l'auteur, l'Asie va continuer à occuper ce marché en pleine croissance pendant les prochaines années. Et vous, seriez-vous prêt à investir dans l'art chinois ?

Crédit photo : Flickr/Creative Commons/Sculptures de l'artiste chinois Ai Weiwei exposées à New York