En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Caisse des Dépôts lance un fonds 100 % viager

Fotolia_52370621_XS.jpg

 

 

Sur le marché du viager, on trouve bien plus de vendeurs que d’acheteurs. Il faut dire que ce type de transactions a mauvaise presse. Rappelons le principe général : quand une personne âgée vend sa maison en viager (occupée), elle touche de l’acheteur une certaine somme initiale (le « bouquet ») et une rente à vie. L’acheteur, lui, ne peut disposer du bien immobilier qu’au décès du vendeur. Aussi dérangeant qu’il puisse paraître aux yeux de certains, ce type d’investissement a pourtant une utilité sociale, car il apporte une source de revenus à des personnes âgées modestes, tout en leur permettant de rester à leur domicile.

Pour tenter de dynamiser le secteur du viager, la Caisse des dépôts a lancé mardi le fonds Certivia, entièrement dédié au viager et réservé aux investisseurs institutionnels. « Doté initialement de 120 millions d’euros, il pourrait par la suite atteindre 150 millions », stipule la Caisse. Ce fonds a prévu d’acheter en viager des biens essentiellement situés en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et à Lyon.

Crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).