En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'internet des objets conquiert peu à peu le secteur de l'énergie

Energie

 

 

L'internet des objets est en train de bouleverser l'économie, et cela est particulièrement vrai dans le domaine de l'énergie. En effet, ce secteur devient de moins en moins prévisible, avec une production intermittente assurée par l'éolien ou le solaire, complétée par le réseau classique. L'internet des objets permet de mieux prédire les besoins individuels des consommateurs, ce qui donne aux producteurs la possibilité de mieux gérer l'offre et la demande, explique La Tribune.

Au niveau individuel, les thermostats intelligents sont le genre d'outils connectés qui permettent à la fois aux consommateurs de mieux comprendre leur consommation d'énergie et de l'optimiser quand cela est possible ; les constructeurs peuvent ainsi adapter leur offre en analysant les comportements de leurs clients.

Crédit photo : © Christian Delbert - Fotolia