En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'indemnité kilométrique vélo fixée à 25 centimes

Vélo

 

 

Si vous allez au travail à vélo, vous avez de quoi vous réjouir. Le décret fixant le seuil de rémunération des kilomètres parcourus à vélo par les salariés se rendant sur leur lieu de travail vient d'être publié, rapporte le site Actu Environnement.

Il fixe l'indemnité kilométrique vélo (IKV) à 25 centimes d'euro par kilomètre, limités à 200 euros par an et par salarié. Seuls les employeurs du privé peuvent prendre en charge ces frais, et ils n'en n'ont pas l'obligation. Autre contrainte : l'IKV ne peut pas être cumulée avec la prise en charge du carburant si le salarié utilise aussi sa voiture pour se rendre au travail. En revanche, elle peut être cumulée avec la prise en charge d'un abonnement de transport collectif.

Reste maintenant à savoir comment les entreprises vont accueillir la mise en place de ce dispositif, et s'il aura un impact sur le choix du moyen de transport des salariés.

Crédit photo :  Lolostock - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).