En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'Allemagne au secours du billet de 500 euros

  Allemagne_billet_500.jpg

 

 

Menacé de disparition, le billet de 500 euros a un défenseur de poids : l'Allemagne. Comme l’explique La Tribune, la Banque centrale allemande a ouvertement pris position pour défendre le billet mauve contre le reste de l'Europe.

Son argument ? Les habitudes du pays, où le liquide est plus répandu et s’accommode des grosses coupures, et la crainte des taux négatifs. Ceux-ci pourraient décourager les dépôts bancaires et relancer l'attrait pour le cash. Une perspective que l'Allemagne ne veut pas entrevoir sans l'existence du billet de 500 euros. 

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, ce billet est actuellement montré du doigt. On lui reproche d'être un moyen simple de faire transiter rapidement des sommes occultes. Au point que plusieurs pays de la zone euro exigent son retrait pur et simple.

Crédit photo : vege - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).