En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Investissez dans les DOM TOM pour défiscaliser

DomTom.jpg

 

 

Depuis 1952, plusieurs dispositifs de défiscalisation visent à encourager l’investissement dans des territoires d’outre-mer, rappelle Toutsurmesfinances.com.

Le « Girardin industriel » permet ainsi à des contribuables soumis à un fort impôt sur le revenu (quelques dizaines de milliers d’euros par an) de profiter d’une ristourne fiscale. Il leur suffit en échange d’investir dans du matériel industriel neuf destiné aux PME d’outre-mer. Autre dérivé, le « Girardin social » vise à financer des logements sociaux en achetant des parts dans une société en charge de leur acquisition. Cet investissement offre une réduction fiscale maximale de 60 000 euros par an s’il s’effectue dans les DOM TOM.

Enfin, vous pouvez opter pour les Fonds d’investissement de proximité outre-mer (FIP DOM), consacrés au financement d’entreprises ultra-marines.

Crédit photo : vouvraysan - Fotolia

3 Commentaires
Julien_
Visiteur occasionnel

Bonjour,

merci pour ces informations sur le dispositif Girardin Industriel. Est-il possible d’y accéder via ING Direct ? (Je suis déjà client)

 

merci par avance,

Julien

Lasloudjikamel
Visiteur occasionnel

Comment s’y référer si ce n’est qu’en s’integrant au sein de la communauté ingénieur banque en réalisant un livret de banque et y effectuer des opérations de banque convenu au Dom Tom.

Cœur

Lasloudjikamel
Visiteur occasionnel

Les pays du Dom Tom c’est jouir d’un equilibre financier et d’une sécurité équivalente cependant quel est l’advenir

des citoyens qui résident hors de France c’est à dire au Maghreb et qui se voient voler de leur strict droit et alors à quoi faut il avoir recours.

 

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).