En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Les avis des pros sont toujours bons à prendre. Et ceux qui suivent ne sont pas donnés par n'importe qui : Daniel Kahneman, lauréat du prix Nobel d'économie en 2012, publie « Thinking, fast and slow », ou « Penser, vite et lentement » en français. Le Time Money dévoile quelques conseils contenus dans l'ouvrage.
Le lauréat explique notamment que pour investir intelligemment, il faut réaliser qu'on ne peut pas battre le marché. Partant de ce constat, il sera plus facile d'évaluer les risques. Ainsi, il ne faut pas être trop optimiste : en termes d'investissement, nous avons tous tendance à croire que notre herbe est plus verte que celle du voisin. Mais pour avoir du succès, il vaut mieux être pragmatique et garder les pieds sur terre.
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.