En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Investissement : comment fonctionnent les émissions obligataires ?

Investisseurs

 

 

Les émissions obligataires sont des opérations consistant à émettre une nouvelle obligation et à la vendre à des investisseurs : c'est une sorte d'emprunt des entreprises auprès du grand public. Des intérêts sont donc associés aux obligations.

Les obligations sont très dépendantes des actions des Banques centrales, de la Banque centrale européenne en l’occurrence pour les entreprises françaises, explique BFM Business. Mais si le rendement des OAT à dix ans a dégringolé de 2 % à 0,8 % actuellement, le marché des obligations d'entreprises est lui beaucoup plus attrayant.

Depuis le début de l'année, plus de 20 milliards d'obligations ont été émises en Europe. En France, il est possible d'obtenir de beaux rendements avec des entreprises comme Europcar, qui a émis des obligations à échéance 2022 dont le rendement annuel est de 5,75 %, ou Nexans, qui pour la même échéance offre un rendement annuel de 3 %. Et vous, avez-vous déjà investi dans ce type de produit ?

Crédit photo : © Photographee.eu - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).