En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Investir dans les start-up : risques et opportunités

Start-up

 

 

Elles sont jeunes, dynamiques mais encore vacillantes... Les start-up sont un investissement qui peut rapporter beaucoup, mais qui est aussi très risqué. Investopedia revient sur ce marché bien particulier.

Le nombre de création d'entreprises est estimé à plus d'un million par an. Ces jeunes pousses se financent d'abord par des banques ou par leur propre épargne pendant la phase de maturation du projet et ce jusqu'à l'obtention des premiers revenus. Ensuite vient la phase d'amorçage, pendant laquelle peuvent investir divers acteurs particuliers. D'abord, les business angels, des investisseurs réunis en réseau qui financent et accompagnent au quotidien les entrepreneurs. Ensuite, les plateformes de crowdfunding, qui se positionnent de plus en plus sur ce marché et co-investissent parfois avec les business angels. Mais il faut bien garder à l'esprit que si ces projets sont attirants, ils sont aussi très risqués : il est possible, en investissant dans une start-up, de perdre l'intégralité de sa mise. Et vous, êtes-vous attiré par ce type de projet ou préférez-vous les placements plus sûrs ?

Crédit photo : © Michael Kvakin - Fotolia 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).