En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Investir dans l'art, un jeu dangereux

     art_finance_personnelle.jpg

 

 

L'art est un marché à la fois plein d'opportunités et très volatil. The Economist fait une plongée dans ce secteur passionnant.

Car le marché de l'art est, sans conteste, en plein boom. L'an dernier, les ventes d’œuvres d'art ont dépassé les 51 milliards d'euros, soit deux fois plus qu’en 2009. Les sommes qui passent de mains en mains sont si élevées qu'un nouveau genre de consultants a fait son apparition sur le marché : ils investissent pour le compte de riches clients, avec en tête non pas l'amour de l'art mais plutôt le retour sur investissement estimé.

Mais contrairement à la pierre ou à la terre, l'art est extrêmement volatil, et deux pièces ne sont pas interchangeables : votre succès dépend donc en très grande partie de votre flair. Reste maintenant à être sûr d'en avoir…

Crédit photo : Playing Futures, FlickR 

Toile de l'artiste allemand Gerhard Richter, ayant réalisé des ventes record l'an dernier

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).