En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Investir dans l’art sans se tromper

investir_art.jpg

 

 

Comme la mode, le marché de l’art obéit à certaines tendances plus ou moins éphémères. Le Revenu donne des pistes pour ne pas se tromper.

D’abord, sachez qu’un objet d’art ne prendra pas forcément autant de valeur que vous l’espérez. Il s’agit avant tout d’un « investissement plaisir ». Cependant, il est vrai qu’en adoptant certaines stratégies vous aurez plus de chance de réaliser une plus-value. Pour cela, vous pouvez parier sur le retour d’œuvres délaissées actuellement, vendues à un bon prix. C’est le cas du mobilier Art déco, boudé depuis quelques années pour des pièces des années 1940 jusqu’à la décennie 1960. Le vieux mobilier, la peinture ancienne, l’argenterie et les œuvres Art nouveau font également partie des objets d’art les moins en vogue actuellement.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un expert ou à suivre les conférences proposées par certaines galeries pour choisir des pièces de qualité.

Crédit photo : guruXOX - Fotolia

1 Commentaire
Nouveau membre

Bonjour , notre association cherche des aides , pensez vous que les aides participatives

seraient la solution ?

 

Salutations respectueuses

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).