En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Investir dans l'art… sans posséder les œuvres

10780909035_0cc588bccd_k.jpg

 

 

De plus en plus de fonds spécialisés investissent dans l'art. Résultat : vous pouvez être propriétaire d'une œuvre sans pouvoir l'accrocher au mur pour autant. Une bonne solution pour les spéculateurs mais pas pour les passionnés d'art, explique le Wall Street Journal.

Acheter des parts dans ces fonds au lieu d'investir directement permet aux acheteurs d'avoir accès à des œuvres qu'ils n'auraient pas pu se permettre d'acquérir seuls. Mais le risque associé est également assez élevé, le marché de l'art étant plutôt volatil. La plupart des fonds spécialisés existants ont toutefois réalisé de bonnes performances, en investissant surtout dans des valeurs sûres. Et pour accéder à ces fonds, il vaut mieux bien connaître le marché, car il n'en existe que 45 dans le monde. À bon entendeur ?

Crédit Photo : © Iwan Baan - Flickr 

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).