En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Si vous êtes en recherche de réduction d'impôts sur le revenu ou d'ISF, les FIP (Fonds d'investissement de proximité) et les FCPI (Fonds communs de placement dans l'innovation) peuvent vous intéresser.
Comme l'explique une vidéo publiée sur le site des Echos, ces fonds bénéficient d'un double avantage fiscal : à l'entrée, via des réductions d'impôt, mais aussi à la sortie puisque les plus-values ne sont pas imposées. Ce type d'investissement permet une baisse de 18 % de l'impôt sur le revenu, et jusqu'à 50 % sur l'ISF.
Les FIP et les FCPI comportent cependant un danger, car ils consistent à investir en actions dans des PME. En conséquence le risque de perdre sa mise de départ existe. Même s’il est limité par la diversité des portefeuilles gérés par les fonds.
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.