En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insolite : les taxes les plus étranges à travers le monde

taxe_insolite.jpg

 

 

À votre avis, quelles ont été les taxes les plus insolites jamais prélevées ? Le quotidien britannique The Telegraph revient sur quelques épisodes de l'histoire fiscale.

C'est ainsi qu'en Russie, au XVIIe siècle, les hommes barbus devaient s'acquitter d'une taxe, tandis qu'à la même époque en Angleterre, les citoyens devaient payer une taxe correspondant au nombre de fenêtres de leur maison… Au XVIIIe siècle, la reine Anne d'Angleterre a instauré un impôt sur les tapisseries, et les gentlemen britanniques devaient également payer deux shillings pour s'acheter un chapeau. En France à la fin du XVIIIe, c'est une taxe sur le sel qui a été instaurée. Et aux États-Unis existe encore aujourd'hui une taxe étrange, prélevée dans l’État de l'Arkansas : elle contraint les personnes portant des piercings à payer six cents par zone du corps en portant un.

Crédit photo : © zinkevych - Fotolia

1 Commentaire
Visiteur occasionnel
Lol

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).