En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impôts : comment imputer ses frais professionnels

impôts

 

 

Déduire ses frais professionnels permet de réduire son revenu imposable. Deux solutions s'offrent aux salariés : un abattement de 10 % ou une déduction des frais réels. BFM Business explique dans quels cas choisir l'un ou l'autre.

En réalité, le fisc applique automatiquement la déduction de 10 % pour frais professionnels mais celle-ci n'est pas forcément la plus avantageuse car elle est plafonnée à 12 157 euros. Les personnes déclarant plus de 121 570 euros de revenu par an auront probablement intérêt à choisir l’autre solution.

En effet, la déduction des frais réels n'est pas plafonnée. Elle permet de défalquer notamment les dépenses relatives aux trajets en voiture, y compris le carburant, l'entretien et l'assurance, à condition que la distance domicile-travail ne dépasse pas 40 kilomètres. Les repas sont également déductibles.

Crédit photo : © Samo Trebizan - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).