En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impôts : comment faire baisser la note en 2017

 impot.jpg

 

 

Tout sur mes finances revient sur les stratégies de défiscalisation capables de vous aider à réduire votre charge fiscale.

Tout d’abord, les contribuables peuvent agir sur le niveau d’impôts dont ils doivent s’acquitter à l’administration, en le diminuant. Soit ces réductions d’impôts sont ponctuelles, ce sont des « One shot » réalisables en investissant dans des PME via des fonds FCPI ou FIP, ou dans le cinéma via des Sofica. Soit ces avantages fiscaux s’opèrent sur plusieurs années, tels les investissements dans l’immobilier en lois Pinel et Malraux.

D’autres dispositifs permettent de réduire le revenu imposable. C’est le cas des versements dans des produits retraite tels que Perp, l’Article 83 ou le Préfon. Dans tous les cas, le média rappelle l’importance de bien s’informer sur les contreparties, les plafonds et les dates limites de ces outils de défiscalisation.

Crédit photo : WaveBreakMediaMicro - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).