En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : tout ce qui change en 2017

Immobilier

 

 

La Tribune revient sur toutes les nouvelles mesures qui entreront en vigueur au 1er janvier et sur celles qui seront prolongées pour vos investissements immobiliers.

Le prêt à taux zéro (PTZ), tout d’abord, sera maintenu et s’appliquera dans les mêmes conditions qu’en 2016. Il permet, pour rappel, d’emprunter jusqu’à 40 % du prix d’acquisition d’un bien neuf. Le dispositif Pinel sera également reconduit, mais les conditions de son application ne sont pas encore déterminées. Idem pour la loi Alur, dont la publication de certains de ses décrets d’application se fait encore attendre.

Les syndicats de copropriété devront, quant à eux, mettre en place un fonds dédié aux travaux, sauf lorsqu’il sera établi que l’immeuble n’en aura pas l’utilité sur un horizon de dix ans. Enfin, l’encadrement des loyers, mesure phare de la loi Alur, sera lancé à Lille, faisant suite à Paris où il s’applique déjà depuis 2015.

Crédit photo : © Monkey Business - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).