En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Les rendements des investissements immobiliers peuvent être affectés par la fiscalité. Le quotidien Les Echos revient sur les différents régimes existants.
Pour la location nue ou non meublée, il est possible d'être soumis à deux régimes : le régime simplifié ou micro-foncier, particulièrement intéressant si le bien a été acheté neuf, ou le régime réel, qui est plus intéressant en cas de lourds travaux.
Pour la location meublée, il faut choisir entre le micro-BIC et le régime réel. Là encore, l'un des principaux facteurs de choix est l'état du bien : s'il nécessite des travaux, mieux vaut opter pour le régime réel. Et vous, quel régime avez-vous choisi pour votre location ?
Crédit photo : Bruno Bernier - Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.