En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : les ventes de terrains restent à la peine

Terrains

 

 

Malgré une fiscalité attractive, les ventes de terrains restent peu nombreuses. La Tribune livre une analyse de ce marché.

Bercy avait pourtant tenté de relancer le marché en instaurant un abattement exceptionnel de 30 % sur les plus-values de cessions de terrains à bâtir, applicable sur les promesses de vente signées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015. Mais rien n'y fait : les ventes de terrains restent à la traîne. Selon le journal, cette morosité est due au fait que les terrains ne sont pas la priorité des vendeurs en période de crise, et que ceux-ci ne sont pas forcément prêts à baisser leurs prix. De plus, de nombreuses contraintes sont associées à l'achat d'un terrain à bâtir, qui rendent plutôt frileux les acheteurs potentiels. Et vous, faites-vous partie de ces vendeurs ou acheteurs frileux ?

Credit photo : © Thierry Ryo - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).