En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : les Français satisfaits de leur logement

Habitation

 

 

Un sondage Ifop réalisé pour le site SeLoger.com révèle que les Français sont globalement satisfaits de leur habitation. Ils donnent la note moyenne de 7,4/10 à leur résidence principale, avec toutefois un écart assez important entre les propriétaires, qui sont 90 % à donner une note supérieure à 7 à leur logement, et les locataires, qui ne sont que 65 %.

Autre donnée intéressante, les Français sont très conscients de la pénurie de logements en France. Parmi celles proposées lors du sondage, les trois solutions à avoir remporté le plus grand nombre de suffrages sont la construction de logements neufs, la transformation des bureaux en appartements, et l'occupation d’habitations vacantes. Et vous, que pensez-vous de ces propositions ?

Crédit photo : © contrastwerkstatt - Fotolia

1 Commentaire
Visiteur occasionnel
Salut, (Je vais parler des cas que je connais, la région parisienne). Personnellement je pense plus que les français qui ont un logement se sentent privilégiés étant donné que la pénurie de logements est incontestable. Si on faisait un focus sur les locataires combien seraient satisfaits??? Les propriétaires font des travaux dans leurs résidences personnelles. Mais les locataires ca n'est pas leurs rôles et n'ont généralement pas les moyens. Donc en location c'est vive les apparts mal voir pas isolés, des factures d'énergie absurdes pour des loyers tres élevés. Les agences mandaté de type Foncia par exemple sur les frais et presse les locataires voir même menacent pour ne pas laisser d'autre possibilité que de payer et vite pour être tranquille. Les résultats de cette enquête ne reflètent en rien ma connaissance sur sujet ni celle constatée autour de moi (cercles personnels, professionnels, associatif etc...) Cdlt
Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).