En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : le Brexit n’a pas contaminé la France

Immobilier

 

 

Depuis le Brexit, six gérants de fonds britanniques ont annoncé une suspension du rachat de leurs parts, rappelle cet article du Monde. Ces fonds n’avaient en effet pas suffisamment de trésorerie pour répondre aux demandes des investisseurs souhaitant retirer leur argent par crainte d’un effondrement du marché.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement survient : lors de la crise de 2008-2009, les fonds immobiliers en Allemagne avaient recouru massivement au même procédé, le temps que les choses se calment. Au final, les épargnants ont, après un peu de patience, retrouvé leur argent.

La bonne nouvelle, c’est que le phénomène observé depuis le Brexit est resté circonscrit au Royaume-Uni. En d’autres termes, il n’y a pas eu de contamination du marché français où les fonds n’ont pas rencontré de problèmes de liquidité. Certains experts sont plutôt rassurants sur le sujet : le marché français est en effet bien diversifié et, surtout, ne subit pas la chute de la livre et le risque de récession britannique, autant d’éléments qui inquiètent les investisseurs au Royaume-Uni. Or, dans les SCPI ou OPCI français, les actifs britanniques ne pèsent quasiment rien.

Crédit photo : © Leonid Andronov - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).