En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : du nouveau dès le 1er janvier 2017

immobilier.jpg

 

 

Si le prêt à taux zéro ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique restent inchangés, de nouvelles règles s’appliqueront en matière de logement et d’achat immobilier dès le 1er janvier 2017. Tout sur mes finances fait le point sur ces nouveautés.

La loi Sapin II étend le droit des acquéreurs de biens immobiliers en matière d’assurance emprunteur. En effet, ceux-ci pourront changer de contrat plus facilement. Les acheteurs pourront aussi résilier leur contrat à chaque date anniversaire de sa souscription.

Les copropriétés vont devoir commencer à provisionner un fonds de réserve pour les travaux. De nouvelles dispositions concernent aussi la taxation de la plus-value sur une résidence secondaire.

Par ailleurs, la location de logement entre particuliers sera davantage encadrée puisqu’un relevé de revenus sera désormais envoyé aux usagers. Les propriétaires de logements vacants, quant à eux, seront encouragés à les mettre en location grâce à un dispositif d’exonération fiscale de leurs revenus fonciers.

Crédit photo : monkey business - fotolia

1 Commentaire
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

 

Savez-vous si ING Direct propose l'assurance emprunteur indépendemment du pret immobilier?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).