En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : bâtir un patrimoine avec le Pinel

immobilier_patrimoine.jpg

 

 

Pour profiter de la loi Pinel, le B.A.BA consiste à bien choisir l’emplacement de son investissement, rappelle Challenges.

Pour profiter de cette réduction fiscale, le particulier doit acquérir un bien immobilier neuf afin de le louer à un foyer pendant au moins six ans. L’avantage fiscal étalé sur 6, 9 ou 12 ans, peut atteindre 21 % du prix du bien, pris en compte dans la double limite de 300 000 euros au total et de 5 500 euros au mètre carré.

Le média conseille de se concentrer sur la Grande Couronne parisienne dans des villes telles que Cergy ou Argenteuil, où la demande locative est élevée, ou dans des futures communes du Grand Paris. En revanche, en petite couronne, les prix dépasseront souvent le plafond de 300 000 euros, ce qui ne permet pas d’optimiser la réduction d’impôt. Dans les autres grandes villes de France, telles que Lille, Lyon ou Bordeaux, les communes de banlieue limitrophes représentent souvent de bonnes affaires.

Crédit photo : goodluz - Fotolia 

1 Commentaire
Visiteur occasionnel

Attention au plafond des loyers imposé par la loi de cette ministre. La différence entre le loyer et la mensualité n'est pas le seul élément à prendre en compte. Charges imputables au propriétaire, réparations locatives à la charge de celui-ci également, taxes foncières exonérées les deux premières années seulement, frais de dossier, vacances locatives(pas de location entre 2 locataires), assurances garantie de loyer et détérioration à la charge du bailleur en option mais indispensable de nos jours, etc....

J'ai défiscalisé mais pour un rendement faible. Seul gain, la plus value car j'ai loué le bien pendant 20 ans et avec le même locataire ce qui est très rare. Un gain fiscal, oui mais un loyer plafonné très longtemps puis un indice des loyer très faible. Donc beaucoup de temps pour obtenir un loyer convenable(toulouse), beaucoup de charges de co-pro, des réparations indispensables(chauffe-eau, volets électrique, toiture etc..) 

Je ne regrette pas mais le ratio investissement- rendement-plus value, pas très interessant. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).