En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Immobilier : 21 % de réduction d’impôt pour le dispositif Duflot ?

Fotolia_69126597_S.jpg

 

 

Le Premier ministre doit annoncer ce vendredi de nouvelles mesures pour relancer la construction de logements neufs, toujours en berne. Si vous comptez vous lancer dans l’immobilier locatif, une mesure devrait vous intéresser : il est question de rendre le dispositif Duflot plus attractif.

Le « Duflot » permet actuellement aux propriétaires investissant dans le neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 % du prix du bien. Le logement doit être situé dans des zones définies par le gouvernement – des secteurs où l’offre de logements est inférieure à la demande. Les principales conditions : louer le bien au moins 9 ans, à des locataires ne dépassant pas les niveaux de ressources fixés, et en respectant des plafonds de loyer. Mais ce dispositif pourrait évoluer. Fin juin, le gouvernement avait notamment évoqué la possibilité d’une réduction d’impôt de 21 %, au lieu de 18, pour ceux qui loueraient leur bien 12 ans au moins. Le Premier ministre dira en milieu d’après-midi si la piste est finalement retenue. Selon Les Echos, un « Duflot express » pourrait aussi être créé, avec une réduction d’impôt moindre, pour les propriétaires ne désirant louer que pendant 6 ans.

crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).