En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Huntbnb, le site américain qui traque les sous-locations illégales

Fotolia_64382657_XS.jpg

 

 

Vous connaissiez Airbnb, cette plateforme de location saisonnière entre particuliers. Voici Huntbnb, le site américain qui permet de traquer un locataire peu scrupuleux qui propose son appartement pour une sous-location illégale.

Selon Business Insider, le fonctionnement est très simple : le propriétaire entre l’adresse de son bien dans le moteur de recherche du site, qui sortira la liste des annonces Airbnb situées dans un rayon de 500 mètres autour de l'adresse indiquée. Si Huntbnb fonctionne, avec plus ou moins de réussite, aux États-Unis, il ne semble pas accessible ailleurs dans le monde.

L’activité d’Airbnb est de fait dans le collimateur de la justice. En cause, la multiplication de logements proposés, hors de tout cadre légal, pour des locations de courte durée, notamment à destination des touristes. Or la location saisonnière est soumise à déclaration et, surtout, au versement d'une taxe de séjour.

Crédit photo : Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).