En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gérer les finances de ses parents : les outils à votre disposition

Espérance

 

 

Avec l'augmentation de l'espérance de vie, de plus en plus d'enfants sont amenés à gérer les finances de leurs parents vieillissants. Le Monde revient sur les différents outils juridiques à leur disposition.

La procuration permet à l'enfant d'avoir accès aux comptes bancaires de ses parents. Le document doit être signé à la banque en présence des deux générations, et peut être limité à un certain montant ou à certaines opérations. Il est important de garder les traces des dépenses effectuées, non seulement pour éviter toute suspicion mais également pour faciliter la succession le moment venu.

Une procuration spécifique est nécessaire pour gérer une donation ou la vente d'un bien immobilier ; celle-ci doit être réalisée devant un notaire, qui a la responsabilité de s'assurer que le parent dispose de toutes ses capacités pour comprendre l'opération au moment de la signature.

Enfin, la curatelle est une mesure de protection très encadrée, qui peut intervenir si le parent a de graves problèmes de santé. Et vous, avez-vous déjà dû faire face à une telle situation ?

Crédit photo : Ferrante Pietro - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).