En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Génération « pause » : les moins de 30 ans retardent les grandes décisions

jeune génération Y.jpg

 

 

Ils entrent dans la vie active avec des dettes souvent conséquentes, et ne sont pas ce que l'on peut appeler des pros du budget : selon le quotidien britannique The DailyMail, seul un jeune de moins de 30 ans sur cinq tient un budget, ce qui a pour conséquence de retarder les décisions importantes comme un premier achat immobilier ou un mariage.

Et ce phénomène a un nom, la génération « pause ». Un terme bien choisi pour tous ceux qui mettent leurs projets entre parenthèses le temps de mettre un peu d'ordre dans leurs finances, dans un contexte assez difficile. Aujourd'hui, le coût moyen d'un mariage s’élève à 14 800 euros, selon le site Mariée.fr, et l'apport nécessaire pour un premier achat immobilier est de 68 800 euros, d’après le site courtier meilleurtaux.com. Alors, ont-ils raison de rester en mode « pause » ?

Crédit photo : Fotolia