En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Finance personnelle : pourquoi utiliser un logiciel budgétaire

Logiciels

 

 

Certains logiciels gratuits permettent de gérer ses finances personnelles facilement. Le comparateur de banques Go Banking Rates explique les avantages de ces systèmes et dans quels cas les utiliser.

Tout d'abord, ces logiciels sont conçus pour les investisseurs qui veulent gérer l'intégralité de leurs finances eux-mêmes et non passer par un conseiller. L’intérêt principal d'utiliser un logiciel est d'avoir une meilleure vision de ses finances, et de pouvoir ainsi se fixer des objectifs précis à atteindre. Mais tous les programmes n'offrent pas les mêmes fonctionnalités, et vous devez choisir celui qui est le plus adapté à l'usage que vous souhaitez en faire. En France, il en existe quelques-uns comme GesFine ou Buddi, mais si vous maîtrisez l'anglais, vous pouvez accéder à davantage de fonctions avec des logiciels comme Yodlee, Personal Capital ou FlexScore. Et vous, vous êtes-vous déjà servi d'un logiciel de gestion de vos finances ?

Crédit photo : © StockRocket

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).