En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Finance perso : quelques conseils pour les couples non mariés

Fotolia_72223695_S - copie.jpg

 

 

Le mariage permet de faciliter les choses en cas de séparation. Pour les couples qui préfèrent ne pas se marier, il vaut mieux prendre quelques précautions. Le Time Money est revenu sur le sujet.

Et les premiers accords à conclure concernent les dépenses de tous les jours. Il faut déterminer qui paye quoi, comment vous vous répartissez les dépenses concernant les enfants et aussi qui est légalement responsable de quoi.

Même si les couples non mariés ne peuvent pas signer d'accords, il est utile de créer un document légal en cas de séparation, notamment en ce qui concerne les biens immobiliers que vous avez achetés ensemble. Car, sans cela, si un seul des deux est propriétaire de la maison, il a tous les droits.

Pour les enfants, il est aussi utile de définir un plan budgétaire, afin de gérer les dépenses relatives à l'éducation, entre autres. De plus, aux États-Unis comme en France, le père d'un enfant né d'un couple non marié n'est pas considéré comme tel automatiquement : il doit penser à reconnaître l'enfant pour établir leur lien.

Et vous, comment gérez-vous vos biens si vous êtes un couple non marié ?

Crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).