En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il supprimer les pièces de 1 et 2 centimes ?

piece_euros_centimes.jpg

 

 

Le débat revient de temps à autre : faut-il garder la petite monnaie ou supprimer une bonne fois pour toutes les pièces d’un et deux centimes ? Le quotidien britannique The Telegraph donne son avis sur la question.

Et pour l'auteure de l'article, il n'y a pas à débattre longtemps : oui, il faut les supprimer. D'abord parce que ces pièces sont encombrantes et pèsent dans notre porte-monnaie. Mais aussi parce qu'elles sont de toute façon de moins en moins utiles, qu'il est impossible d'acheter quoi que ce soit avec seulement quelques centimes et que les commerçants arrondissent généralement leurs prix, mais aussi parce que nos paiements sont de moins en moins effectués en espèces. Et vous, pensez-vous qu'il faille supprimer la petite monnaie ?

Crédit photo :  © microstock77 - Fotolia

1 Commentaire
Membre

Les supprimer ne fera que faire monter encore les prix...

Aurait-on eu l'idée, il y a une vingtaine d'années, de vouloir supprimer les pièces de 10 centimes de francs ? N'oublions pas qu'une pièce de 2 centimes d'euros c'est encore plus qu'une pièce de 10 centimes de francs...

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).