En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il opter pour un compte joint ?

compte-joint.jpg

 

 

Parfois adaptée si vous êtes en couple ou lorsque vous gérez les finances d’un proche, l’ouverture d’un compte joint n’est jamais anodine, selon le Huffington Post.

Pour deux personnes vivant ensemble, ce pot commun, où chacun verse une part de son salaire chaque mois, permet de payer le loyer, les courses et toutes les dépenses du ménage. Pratique, cette option permet également de laisser l’ensemble des dépôts à l’autre, en cas de décès de l’un des deux conjoints.

Mais – c’est le revers de la médaille – cette solution comporte des risques. Chaque co-titulaire étant propriétaire de l’ensemble de l’argent déposé, n’envisagez donc le compte joint qu’avec une personne de confiance. Et même si c’est le cas, vous n’êtes pas à l’abri de déconvenues. Le média conseille donc de communiquer le plus possible, voire de fixer quelques règles en amont de l’ouverture.

Crédit photo : monkey business - fotolia 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).