En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il changer de fournisseur d’énergie ?

Opérateur

 

 

Plus de trois millions de foyers français ont opté pour un autre opérateur que les fournisseurs historiques, indique le site de BfmBusiness.

Principal avantage de ces petits opérateurs : le prix. En effet, ces entreprises ont moins de coûts fixes à prendre en charge. Il en résulte une économie de 5 à 12 % sur votre facture chaque année, soit plusieurs dizaines d’euros. Non négligeable !

Par ailleurs, sachez que tout se passe en ligne avec ces nouveaux acteurs. Vous faites donc vos relevés de compteurs vous-mêmes, ce qui justifie également leurs tarifs plus attractifs.

Seul bémol : ces fournisseurs n’ont pas leur propre réseau et dépendent de ceux des opérateurs historiques. En cas de changement de stratégie des entreprises traditionnelles, ce sont les clients qui pourraient en pâtir.

Crédit photo : © phonlamaiphoto - Fotolia

1 Commentaire
Contributeur

Plus de trois millions de foyers français ont opté pour un autre opérateur que les fournisseurs historiques

LES opérateurS historiqueS ? J'en connais un : EDF

 

Seul bémol : ces fournisseurs n’ont pas leur propre réseau et dépendent de ceux des opérateurs historiques. 

Que l'on soit client chez EDF ou chez un fournisseur à tarif non reglementé, il y a un seul réseau et un seul gestionaire : ERDF

 

En cas de changement de stratégie des entreprises traditionnelles, ce sont les clients qui pourraient en pâtir.

Alors là, faudrait développer un peu... ça veut dire quoi ce charabiat ?

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).